Le Choix

creator-espace-perle-2On  dit  que  pour  chaque  personne correspond sa perle. Alors Créat’Or vous offre le plaisir de venir la rencontrer et de la choisir.

Vous pourrez faire votre sélection parmi les milliers de perles exposées, triées pour vous en taille, en forme et en qualité. Chaque perle est unique. Vous êtes unique. Venez à sa rencontre.

Toutes les perles du Pacifique sont exposées : perles de Chine, perles du Japon, perles d’Australie et évidemment perles de Tahiti.

Avec l’Espace Perle de Créat’or, devenez la créatrice de votre bijou.

La Création

Vous avez sélectionné votre perle. Elle vous plaît. Maintenant il faut la sertir.

Vous avez le choix parmi des centaines de montures en or ou en argent. Pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, le choix le plus large possible est disponible et exposé devant vous. De la monture simple en or 18 carats, à la raie en argent .925, ou le montage or et diamants, toutes nos montures sont prêtes... et toujours à des prix fabricants !

L’Expérience

Notre choix de montures ne vous suffisent pas ? Prenez le temps.

Utilisez notre expertise pour créer la monture de vos rêves. Nos artisans seront ravis de réaliser le bijou parfait sertis de la perle que vous aurez choisi. Avec l’Espace Perle de Créat’or vous profitez également de nos 25 ans d’expérience en bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et de notre parfaite connaissance du monde de la perle.

creator-espace-perle-1

La Liberté

L’Espace Perle de Créat’or c’est pour vous la liberté de composer votre bijou; celui qui vous ressemble.

Tout est libre et transparent. Je choisi ma perle, ma monture, en fonction de mon budget. Et Créat’or assemble votre bijou unique en toute simplicité et avec les mêmes garanties que toutes les créations fabriquées dans notre atelier.

La Monture

L’or et l’argent

Symbole de beauté, de noblesse et de constance, l’or est travaillé depuis des milliers d’années.

L’or pur « 24 carats » est rarement utilisé en bijouterie car il se déforme trop facilement. On lui préfère sa constitution en 18 carats : c’est-à-dire 75% d’or pur et 25% d’alliage pour assurer sa rigidité.

C’est grâce à l’alliage que l’on peut obtenir de l’or blanc ou de l’or rose. Les bijoux en 18 carats sont repérables grâce à un poinçon. On le repère souvent avec les sigles suivants : 18K, 750.

De la même façon l’argent est préféré dans sa version .925.

Les pierres précieuses ?

On distingue traditionnellement 4 pierres précieuses : le diamant et sa transparence éternelle, le saphir  et son bleu profond, le rubis et son rouge passion et enfin l’émeraude et son vert intense.

Pour le diamant, les quatre principaux critères pour déterminer sa valeur sont les fameux 4C : sa forme de taille (en anglais «Cut»), son poids («Carat/weight»), sa couleur («Color») et sa pureté («Clarity»). Pour les autres pierres de couleur, les rubis, saphirs et émeraudes, c’est davantage leur rareté, leur couleur, leur luminosité et leur provenance qui est déterminant.

  • magasin-1Créat'Or 7° Km
    Centre Cal New Center
    Nouméa

  • magasin-2Créat'Or Centre Ville
    31 rue de l’Alma
    Nouméa


catalogue-teaserNos catalogues
À consulter ou à télécharger.