Comment choisir sa perle ?

Creator-choisir-sa-perleLes différentes Perles

CorailLa perle de Tahiti provient de l’huitre Pincatada Margaritifera. C’est celle qui contient la plus grande variété dans son orient et qui, selon les spécialistes, dispose du plus belle éclat. Sa taille varie entre 7mm et 18mm (pour les tailles exceptionnelles). Pour avoir l’appellation perle de Tahiti, les perles sont scannées afin de vérifier qu’elle possède bien l’épaisseur de matière nacrière minimum.


MaitlandLes « South Sea pearls » ou perles des mers du sud (ou encore perles Australiennes) sont populaires pour leur couleurs dorées et leurs tailles varient entre 8 et 20mm. Elles proviennent d’une autre variété d’huître appelée Pinctada Maxima.


FleursLa Pinctada Fucata ou Akoya produit la célèbre perle du Japon, de petite taille (entre 2 et 9mm) et blanche ou crème.


Tai-PoEt enfin la perle de Chine est une perle d’eau douce entre 2 et 13mm, et son orient jouant sur des gammes pastel de rose et de violet est rendue très populaire en ce moment par le bivalve Hypriopisi Cumingii.

 

Dernière-née des gemmes de haute joaillerie, la perle de culture de Tahiti est maintenant réputée dans le monde entier pour ses sécrétions nacrières uniques. Pour vous guider dans le choix d’une perle de Tahiti, 4 critères sont à prendre en considération :

  • magasin-1Créat'Or 7° Km
    Centre Cal New Center
    Nouméa

  • magasin-2Créat'Or Centre Ville
    31 rue de l’Alma
    Nouméa


catalogue-teaserNos catalogues
À consulter ou à télécharger.