Conseils d'entretien

Les perles sont des objets précieux qui nécessitent une attention particulière pour les conserver en parfait état.

La Captive aux yeux clairLes perles contiennent des protéines et de l’eau. Elles sont sensibles aux chaleurs extrêmes qui peuvent les déshydrater.

La meilleure façon de préserver votre perle est encore de la porter ; le sébum de la peau lubrifie et lui permet de garder son éclat.

Vous pouvez également vous baigner en pleine mer avec votre bijou, car l’océan est son environnement naturel et la perle aime à y retourner de temps en temps.
Cependant si vous avez besoin de ranger votre perle pour une longue période, au préalable, après l’avoir soigneusement rincée et séchée, frottez la doucement à l’aide d’un tissu doux ou d’une peau de chamois imbibée d’une goutte d’huile d’olive. Votre perle gardera ainsi tout son éclat et ne se déshydratera pas. Protégez également les perles des autres bijoux dans votre espace de rangement afin d’éviter chocs et rayures.

À éviter également : les  détergents, les parfums et cosmétiques, le chlore des piscines, les traitements médicaux prolongés ainsi que les sueurs acides qui pourraient altérer sur le long terme la couleur et l’éclat.

  • magasin-1Créat'Or 7° Km
    Centre Cal New Center
    Nouméa

  • magasin-2Créat'Or Centre Ville
    31 rue de l’Alma
    Nouméa


catalogue-teaserNos catalogues
À consulter ou à télécharger.